Le cœur de mon travail :

La synchronisation ( cœur / mental / corps / esprit)

J’ai cherché longtemps à être bien dans ma peau ET dans ma tête.

Je croyais qu’ être engagé spirituellement et même comme leader spirituel je vivrai ce que je cherchai depuis mon plus jeune âge.

Je suis passé par pleins de désillusions en me débattant avec moi-même et parfois avec les autres, et en constatant que des gens « spirituels » ne me donnaient plutôt envie de fuir qu’autre chose.

David Lefrançois fondateur de l’INA

#Live out your life.

LA PAIX PHYSIQUE – MENTALE ET SPIRITUELLE

J’ai alors eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires qui m’ont fait connaitre le développement personnel appuyé par les neurosciences. Une révélation pour moi . Enfin un outil pour m’aider et aider les autres à se comprendre et tendre vers ce que nous voulons !

Il me manquait de travailler ce qui m’était personnellement cher : Comment concilier toute les parties de mon être ( le corps – le mental – l’esprit et le cœur ) dans la même direction.
J’ai alors travaillé sur moi -même et pendant des mois pour élaborer un programme qui favorise cette SYNCHRONISATION.

Cette discipline de vie fonctionne enfin parce qu’elle prend en compte ce que j’appelle la chrono-biologie. En deux mots, elle s’appuie sur le processus d’évolution dans le ventre de notre mère. Ceci permet de retourner à la source pour être à l’écoute de notre origine et devenir pleinement soi (écoute de ton cœur – gestion de ton mental – intégration de ton physique – incarnation de ta dimension spirituelle).

Cette solution fonctionne sur les personnes que j’accompagne parce qu’enfin tout leur être est pris en compte et synchronisé.

Trop souvent on travaille sur un domaine ou deux : la gestion mentale ou le physique ou le spirituel mais l’équilibre ne se fait pas. Par LA SYNCHRONISATION enfin la balance se fait par le cœur, ce qui veut dire avec douceur (estime de soi) et rythme (pour être plus vivant).

Ce concept est aussi efficace parce qu’il s’inscrit dans ton propre «chronos», ton propre temps. Ta synchronisation t’est propre et elle n’a pas à ressembler à celle de ton voisin. 

Ta synchronisation se fera en respectant ton temps, ton âge, ta condition physique, mentale et ton propre chemin spirituel. 

La seule réalité commune à celles et ceux qui font se travaillent sur eux est le désir de progresser dans l’unité de leur être et la cohérence de leur vie

Rechercher sur ce site